ELLA2018-12-13T15:28:17+00:00

Project Description

Bibliothécaire européen et approche d’apprentissage

Projet européen Leonardo da Vinci partenariatsE
(2012 – 2014)

Résumé du projet

En raison des changements sociaux survenus (migration, augmentation de l’âge de la population, plus grand accès aux enjeux culturels pour les personnes handicapées et les jeunes), les institutions publiques, éducatives et culturelles doivent modifier leurs stratégies d’action. Ces nouveaux usagers des bibliothèques ont des besoins spécifiques : ainsi, les bibliothèques semblent se transformer petit à petit en maisons de quartier.
Cette tendance a des conséquences directes et pertinentes sur le rôle de la bibliothèque et sur ​​le travail de son personnel. Répondre aux besoins à venir de la communauté et gérer les bibliothèques avec succès implique de nouvelles compétences et de nouveaux outils.
Afin d’accompagner ces changements, les partenaires du projet E.L.L.A. vont collecter des bonnes pratiques relatives aux compétences interculturelles développées au sein d’institutions culturelles en Europe : compétences et savoir-faire des professionnels pour répondre aux besoins des nouveaux usagers. De plus, les partenaires rechercheront et compareront les approches et concepts de la formation professionnelle dans ce domaine existants au niveau européen.
Un complément d’information sur le projet peut être trouvé sur le site de Ella Project

Partenaires du projet

Outre Sud Concept, les partenaires du projet E.L.L.A. sont :

Point Europa, Royaume-Uni – chef de file du projet
Soluciones Tecno-Profesionales Consulting – Espagne
Västeras stads skolverksamheter, Kvalitets och tjänsteutveckling – Suède
Szubjektiv Ertétek Alapitvany – Hongrie

PROGRAMMATION

2007-2013