Beyond The Book2018-12-27T14:14:15+00:00

Project Description

Promouvoir l’apprentissage actif à travers le développement des connaissances et compétences clés, dans une approche holistique et motivante

Projet européen Grundtvig partenariats éducatifs
(2012 – 2014)

Le projet « Beyond the Book » (BeBo – http://beyondthebook.info) a pour objectif principal de promouvoir l’apprentissage actif à travers le développement des connaissances et compétences clés, dans une approche holistique et motivante.

Le partenariat BeBo est composé d’organismes issus de neuf pays européens chargés de l’éducation des adultes. Dans le cadre du projet BeBo, ces professionnels acquerront des compétences qu’ils pourront ensuite mettre en pratique auprès de divers groupes présentant des risques d’exclusion tels que les jeunes en décrochage scolaire, les parents isolés, les chômeurs de longue durée, les migrants, les personnes âgées, …

La production vidéo et les méthodologies d’apprentissage par résolution de problèmes proposent une expérience pédagogique innovante entièrement centrée sur l’apprenant. Conçue pour augmenter l’apprentissage et permettre aux apprenants d’explorer la polyvalence de leur apprentissage, cette approche améliore simultanément un certain nombre de compétences transférables, y compris les compétences de base en lecture, écriture et en communication. Cette méthode d’apprentissage est fondée sur les besoins réels des travailleurs qui doivent systématiquement et continuellement adapter leur apprentissage pour faire face aux défis du monde du travail actuel.

L’objectif principal du projet est de créer une expérience concrète d’apprentissage pour les participants qui soit basée sur leurs connaissances et qui favorise la discussion, les échanges et la recherche. La finalité du projet est d’encourager un apprentissage qui soit à la fois intéressant, pertinent et engageant, et qui puisse être dupliqué au sein de l’ensemble de la communauté éducative.

Yale College, Wrexham (Grande-Bretagne), TTG Team Training GmbH (Allemagne), Scuola Centrale Formazione (Italie), Universität Klagenfurt, Graz, Wien (Autriche), Aliaga Tüpras Halk Egitimi Merkezi (Turquie), Reneszansz Panoptikum Korlatolt Felelösségü Tarsasag (Hongrie), World Jungle Ltd (Grande-Bretagne) Yale College, Wrexham (Grande-Bretagne), TTG Team Training GmbH (Allemagne), Scuola Centrale Formazione (Italie), Universität Klagenfurt, Graz, Wien (Autriche), Aliaga Tüpras Halk Egitimi Merkezi (Turquie), Reneszansz Panoptikum Korlatolt Felelösségü Tarsasag (Hongrie), World Jungle Ltd (Grande-Bretagne)

PROGRAMMATION

2007-2013