Europe in the way2019-01-03T18:03:45+00:00

Project Description

Action de mobilité et de formation

En juillet 2017, la coopérative Sud Concept a remporté un projet Erasmus+ de mobilité « Europe in the way ». Ce projet durera un an et vise à internationaliser notre coopérative afin de nous investir chaque fois plus dans l’éducation des adultes et le développement de leurs compétences.
Ce projet, stratégique pour Sud Concept, consiste en une action de mobilité et de formation pour deux membres de notre équipe qui travaillent sur des projets d’éducation des adultes.
Pour ce faire, un séjour de 7 jours en Espagne, à Saint-Jacques de Compostelle, sera organisée avec le partenaire hôte Academia Portal 3 pour améliorer les compétences de conception et de gestion des projets Erasmus+ dans un contexte international.
A cette occasion, ils pourront échanger avec des professionnels du métier impliqué dans la réalisation et la mise en œuvre de projets européens.
A leur retour, ils seront invités à partager leurs nouvelles connaissances en interne et appliqueront les enseignements reçus auprès d’un plus large public de professionnels et les parties prenantes.
Cette mobilité favorisera :
  • Une mobilité accrue des personnes
  • Une ouverture vers l’extérieur
  • La création de relations avec d’autres institutions européennes
  • La rencontre avec d’autres professionnels européens
  • Les échanges d’expériences et d’idées pour de possibles futures collaborations
  • Le développement des valeurs européennes.
PROGRAMMATION

2014-2020

NEWSLETTERS DU PROJET

Newsletter N°1
Newsletter N°2