EMVOI2019-01-18T17:35:12+00:00

Project Description

Formation en ligne et certification pour les gestionnaires de projets européens

Le projet EMVOI est né suite à la réalisation de deux enquêtes auprès d’une moyenne de 1000 gestionnaires de projets européens. Les personnes interrogées avaient alors exprimé le souhait de développer leurs compétences sociales, notamment en communication et en gestion de partenariat, mais également leurs connaissances des règles administratives et financières. 

Ce projet européen, qui couvre la période septembre 2016 – août 2018, vise le développement d’une plateforme virtuelle permettant aux gestionnaires de projets européens d’auto-évaluer leurs compétences ; la création d’une formation adaptée et l’obtention d’un certificat selon ISO 17024.
Ainsi les partenaires européens du projet EMVOI ont travaillé à la réalisation des livrables suivants, traduits dans toutes les langues du partenariat :

  • une charte des compétences ;
  • une plateforme en ligne ;
  • trois modules de formation portant sur :
  • les connaissances de base que doivent posséder tout gestionnaire de projets européens,
  • les compétences à développer et/ou à améliorer en matière de gestion de projets européens,
  • les spécificités nationales de certains programmes tels que les programmes opérationnels, les fonds structurels, les différents mécanismes de financement nationaux (procédures d’administration, contexte politique,..)
  • un manuel comportant notamment des conseils et un résumé des points importants de la formation ;
  • un système de certification selon la norme ISO 17024.

Le certificat délivré en fin de formation attestera de la qualification du gestionnaire, participant ainsi à une meilleure employabilité et à plus grande mobilité professionnelle.

Teaser vidéo de présentation de la formation EMVOI

Brochure de présentation des livrables du projet EMVOI

PROGRAMMATION

2014-2020

NEWSLETTERS DU PROJET

Newsletter N°1
Newsletter N°2
Newsletter N°3
Newsletter N°4

Les actualités du projet EMVOI

Les partenaires du projet EMVOI

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.